-->

Faire connaitre les meilleures distributions Linux

Même si nous pouvons le laisser parfois penser, il n'y a pas que Windows dans la vie pour utiliser son ordinateur. Longtemps considéré comme réservé aux bidouilleurs et autres geeks adeptes de la ligne de codes, Linux peut aujourd'hui être considéré comme une alternative sérieuse à Windows pour l'utilisateur averti. Il faut dire que de nombreux efforts ont été faits au niveau de l'installation des logiciels et de l'interface graphique. 


Aujourd'hui je partage  avec vous une liste des meilleures distributions Linux que vous pouvez facilement les essayer sans aucun risque .

1- Fedora
 
La distribution Fedora dérive de la distribution Red Hat Linux qu'elle remplace depuis 2003 pour le grand public. C'est la distribution préférée du père de Linux, Linus Torvalds.
Même si cette distribution est un peu jeune, sa communauté est très importante et très active. C'est un de ses gros avantages. Fedora reste sponsorisée par l'entreprise Red Hat qui profite du travail de la communauté pour améliorer les versions de linux qu'elle propose aux entreprises et en faire le support.
La dernière version disponible est Fedora 12. Elle incorpore un noyau Linux 2.6.31 qui permet la gestion de l'USB 3.0, le système de fichiers NFS 4.1, une meilleure gestion du WiFi et des webcams, KDE 4.3.2, GNOME 2.28, Xfce 4.6.1 et OpenOffice.org 3.1.1. 

2-openSUSE

 Bien qu'elle ne soit pas aussi simple à installer que les autres distributions de ce dossier, openSUSE reste assez accessible à tout le monde.
Au niveau de l'interface, un menu ressemblant au menu Démarrer de Vista est intégré, ce qui permet d'organiser efficacement ses raccourcis.
La distribution intègre l'outil YaST (Yet another Setup Tool) pour simplifier grandement l'installation de logiciels.
openSUSE met l'accent sur le support matériel et sa facilité d'utilisation. Si vous utilisez du matériel exotique, vous aurez plus de chance qu'il fonctionne avec openSUSE et pourrez aider à la mise en place de nouveaux pilotes.




 3-Debian / Ubuntu / Linux Mint

Si elles sont différentes pour les puristes, ces trois distributions ont quand même une origine commune. La distribution Ubuntu est basée sur Debian tant que Linux Mint dérive de Ubuntu.
Ubuntu possède actuellement le plus grand nombre d'utilisateur. Grâce à son installation très simple et son bureau intuitif, Ubuntu est idéal pour faire ses premiers pas sous Linux. De nombreux logiciels sont également intégrés ce qui permet de couvrir quasiment tous les besoins que vous pouvez avoir. Un point fort d'Ubuntu est son cycle de développement réglé comme une horloge qui prévoit une mise à jour majeure tous les 6 mois. 


 

Enregistrer un commentaire